Offrir le paiement par carte bleue est un véritable parcours du combattant pour les boutiques e-commerce indépendantes. Aucune banque n’a de système prêt à l’emploi. Et les frais qu’elles demandent sont exorbitants pour une marque qui démarre…

Il y a une nouvelle solution :

Stripe France a lancé une solution de paiement e-commerce facile à mettre en place. Toutes les boutiques quelle que soit leur taille peuvent installer rapidement ce système de paiement en ligne par carte en quelques minutes.

C’est ce que nous utilisons pour la boutique [...].

Nos clients peuvent commander [...] en toute sécurité. Ils ont le choix entre le paiement en ligne par carte avec Stripe et le paiement via PayPal.

C’est tout simplement idéal pour toute personne qui souhaite payer par carte sur Internet.

Logo de PayPal France

 

PayPal, c’est bien mais pas suffisant

PayPal a une limite majeure :

Le souci lorsqu’on offre PayPal comme de système de paiement en ligne, c’est que l’interface utilisateur est parfois trompeuse pour la plupart des utilisateurs, qui ne possède pas de compte PayPal.

Bien qu’il soit possible de payer par carte bleue via PayPal sans créer de compte, l’interface encourage la création de compte. Résultat ? Beaucoup de clients pensent que cela est obligatoire… Et une bonne partie d’entre eux n’aime pas cela.

Du coup, quelle alternative à PayPal pour le paiement en ligne ?

 

Logo de Stripe France

Stripe France : Une belle alternative à PayPal

L’expérience client est quelque chose qui compte beaucoup pour nous. C'est même indispensable, cela reste notre priorité chez Nacey. La sécurité de nos clients. [...].

Nous n'étions donc pas vraiment satisfaits de n’avoir que PayPal [...]. Surtout que nous savions qu’une partie de nos clients potentiels n’avait pas commandé [...] parce qu’ils ne voulaient pas payer par PayPal (le résultat de l’interface utilisateur peu claire).

paiement-carte-internet_stripe

Heureusement, Stripe est arrivé en France.

C’est un système de paiement prêt à l’emploi qui vous permet d’accepter les paiements en ligne par carte bancaire. Stripe détecte le moindre problème côté boutique/client ce paiement sera alors annulé/refusé pour des questions de sécurité.